image intro

Julien Duboué

Julien Duboué, originaire des Landes, est un jeune chef surdoué très attaché à sa terre natale. Il valorise les produits du terroir et ceux qui les cultivent.
Après des passages remarqués au George V*** à Paris ou encore à New York chez Daniel Boulud***, il ouvre plusieurs restaurants parisiens. Engagé à défendre les produits régionaux, devenir Ambassabeurre, pour le Beurre Charentes-Poitou AOP est une évidence.

« Quel plaisir d’être Ambassabeurre du Beurre Charentes-Poitou AOP, le travailler, le sublimer mais sans pour autant le dénaturer.
Pour moi, le beurre est un produit qui me rappelle de nombreux moments passés en cuisine avec mon père et ma mère. Cette odeur de beurre lorsque mon père arrosait généreusement les soles d’un beurre noisette, qu’il avait pêché le matin même.
Une belle motte de beurre était toujours sur la table, que l’on venait tartiner généreusement sur du pain au levain. Puis actuellement, c’est au sein de Boulom, mon restaurant et de ma boulangerie que cette belle odeur de beurre continue de m’accompagner »
Par ailleurs, pour moi, il est important de mettre en avant les producteurs, productrices ainsi que de valoriser leur travail ».