image intro

Concours meilleur croissant au Beurre Charentes-Poitou AOP 2021

Le 20ème concours du meilleur croissant au Beurre Charentes-Poitou AOP s’est déroulé le 11 mai 2021 au Syndicat des Boulangers du Grand Paris pour les départements de Paris, 92, 93 et 94. Un concours organisé par l’Association l’Epiphanie, en partenariat avec le Beurre Charentes-Poitou AOP. Cet événement est un rendez-vous incontournable de la boulangerie et du savoir-faire français. Il met à l’honneur, depuis 20 ans une viennoiserie emblématique du patrimoine culinaire : le croissant au beurre.

Le jury, sous la présidence de Franck Thomasse, Président des boulangers du Grand Paris composé de professionnels et de Nina Métayer, cheffe pâtissière, «Ambassabeurre du Beurre Charentes-Poitou AOP ont sélectionné parmi les 113 candidats, 20 lauréats qui ont réalisé les meilleurs croissants au beurre.

Le candidat qui s’est démarqué et qui a réalisé le meilleur croissant au beurre est Frédéric Comyn de la Boulangerie pâtisserie Colbert à Sceaux (92).Ce dernier reçoit le passeport pour participer à la finale des concours nationaux qui aura lieu entre le 25 et 27 octobre au CFA de Vannes (56).