En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. Fermer
image intro

Le beurre Charentes-Poitou AOP inspire le chef doublement étoilé Christopher Coutanceau

Le Beurre Charentes-Poitou AOP : un produit d’exception

Le Beurre Charentes-Poitou AOP est issu d’un terroir unique, entre terre et mer, regroupant 5 départements de l’Ouest : la Charente, la Charente-Maritime, les Deux- Sèvres, la Vienne et la Vendée.

Une situation géographique riche qui se caractérise par un climat propice aux bonnes conditions d’élevages et par des terres fertiles et généreuses pour le plus grand bonheur des vaches laitières. Elles assurent ainsi un lait à la qualité constante et au goût remarquable.

Doté de qualités culinaires gustatives uniques, le Beurre Charentes-Poitou AOP est utilisé quotidiennement aussi bien par le grand public que par les personnalités du monde de la cuisine et de la pâtisserie, attachées à utiliser les meilleurs produits pour sublimer leurs créations inédites.

Christopher Coutanceau : un chef étoilé amoureux de son terroir

Christopher Coutanceau, chef Rochelais, doublement étoilé, est attaché à valoriser une cuisine respectueuse des produits de son terroir. Il partage avec les producteurs locaux le goût de la transmission, de la tradition et de la perfection.

Il nous livre ici 3 recettes inédites autour du Beurre Charentes-Poitou AOP, « sa madeleine de Proust » qui lui rappelle le goût de son enfance.