La sauce aux airelles
Mettez l'eau, le sucre, le jus et le zeste de l'orange dans une petite casserole et portez à ébullition. Ajoutez le reste des ingrédients puis laissez cuire à frémissement pendant 20 minutes en remuant régulièrement.
A la fin de la cuisson retirez le bâton de cannelle et placez la sauce dans un bocal. Conservez au frais jusqu'à utilisation.
Étape 2
Montage et cuisson des samoussas
Lavez la pomme puis coupez-la deux sans la peler. Retirez le cœur puis coupez en tranches fines.
Faites chauffer 30 g de beurre dans une poêle et faites-y cuire les lamelles de pommes pendant 5 minutes (elles doivent être ramollies mais se tenir)
Coupez les feuilles de brick en 2 et repliez chaque moitié en deux dans la longueur pour former une bande. Déposez une lamelle de pomme, une tranche de magret et une deuxième lamelle de pomme à un bout de la bande de feuille de brick. Repliez le samoussas en triangle jusqu'à la fin de la bande de feuille de brick et terminez en rentrant l'extrémité dans le dernier pli pour fermer.
Faites fondre le reste de beurre dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites-y dorer les samoussas sur les deux faces jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants (environ 2 minutes par face).